TOP 10 des pays où se rendre en Décembre pour profiter du soleil !

TOP 10 des pays où se rendre en Décembre pour profiter du soleil !

Chaque année l’histoire recommence, vous avez froid, le soleil se couche de plus en plus tôt et vous vous demandez où aller pour éviter d’être contaminer par vos amis malade ! Alors voici le top 10 des destinations qui vous ferons oublier ces basses températures et profiter du soleil !

1. Australie

Le climat en Australie est propre à l’hémisphère sud puisque les saisons y sont inversées. Résultat : de décembre à février il y fait bon vivre ! Mais qui dit été, dis également grande vacance. Il faudra également subir la monté des prix en conséquence. Petit détail qui à également son importance, là-bas, on conduit à gauche !

2. Le Brésil

Attention ! Pas dans toutes les régions. Et oui, c’est l’inconvénient (ou l’avantage 🙂) des pays grands comme le continent. Lorsque c’est l’été dans une partie du pays, dans une autre partie, vous pouvez vous retrouver sous de fortes pluies. Si c’est le soleil qui vous attire, c’est donc vers le sud, à partir de Rio, qu’il faudra vous rendre. La période australe se situe entre décembre et mars. Autre destination brésilienne pour décembre : l’Amazonie, qui termine sa saisons sèche en fin d’année.

3. Le Mexique

Pour m’y être rendu en décembre dernier, la saison est parfaite au sud du Mexique !
Pour le reste du pays, la température est bonne, pas trop de pluie, des paysages à couper le souffle, des temples mayas (dont une des 7 merveilles du monde : Chitchen Itza) et des plats mexicains à volonté !

4. La Thaïlande

Ici aussi, c’est un pays que j’affectionne très particulièrement (en dehors du tourisme de masse) et auquel je me suis rendu plusieurs fois. Le pays du sourire possède un nombre incalculable d’îles à visiter, de temples et de paysages tout aussi beau les uns que les autres. De novembre à mi-avril, la saison est propice aux voyages. mi-avril vous pourrez assister à SongKran (fête de l’eau) qui annonce le début de la saison des pluies.

5. Les Caraïbes

Vous manquez d’idée ? Je vous laisse le choix entre : Les Bahamas, Cuba, République Dominicaine, Jamaïque […] Guadeloupe, Martinique…

6. Les Maldives

Si vous êtes des adeptes des plages turquoises, de spots magnifiques, du sable fin et que vous avez les moyens (et oui, les Maldives ce n’est pas donné à tout le monde!) alors cette destination est faites pour vous ! Profitez du mois de Décembre pour aller faire bronzette sur les plages de Veligandu, Nalaguraidhoo  ou encore Banyan Tree pendant que d’autres se les pèles en France..

7. Costa Rica

Que dire du Costa Rica… Un pays juste magnifique ! Qui n’offre pas que prospérité et tranquillité, mais bien plus, puisqu’il est le pionnier de la protection de l’environnement. Côte pleines de richesses, montagnes et rivières, forêts tropicales, végétation luxuriante, papillons multicolores..bref un de mes plus gros coup de coeur !

8. Afrique du sud

Vous ne savez pas comment fêter Noel différemment des autres années ? Alors tenter l’expérience de célébrer cette fête sous le soleil, au milieu d’animaux sauvages dans des parcs naturelles à couper le souffle !

9. Laos

Ce pays n’est pas encore très touristique, c’est pour ça qu’il faut en profiter avant que cela ne change. Le pays possède plus de 4000 îles sur le Mekong. Attention, pour les fans de bronzette au bord de l’eau, le pays ne possède pas d’accès à la mer.

10. Bangladesh

Le Bangladesh n’est pas forcément une destination à laquelle vous pensiez. Et bien, détrompez-vous ! C’est un pays au climat idéal au mois de décembre. Les décors sont somptueux, et les gens d’une extrême bonté.

Articles associés

%s